Valachie, Terre de Légende

Revivez l'Age Sombre de l'Humanité...Revivez dans l'Ombre de Tepes l'Empaleur

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Introduction

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Introduction   Ven 25 Aoû - 1:34

C'est par une nuit noire et sans étoiles que William Cypher-Jones franchit les portes du village du Col de Dinu, chevauchant lentement Black Tears, son destrier aux couleurs de la nuit. Et il constata alors que les rumeurs qui l'avaient conduit jusqu'ici s'averaient exactes...

En traversant la rue principale, menant à la place du village, il était passé devant un nombre trop important d'echoppes ou d'habitations condamnées, certainement pour cause de desertion, voire de décès prématurés. Les rares citadins qu'il avait croisé se précipitaient dans leur demeure, au pas de course, sans même lui adresser un regard, claquant et fermant leur porte à double tours. Apparement, il ne faisait pas bon traîner la nuit au village du Col...

Wil se mit alors en quête d'une auberge, où il pourrait passer la nuit... et sa quête finit par aboutir. L'auberge du village avait été rescement délaissée. Quelques planches, clouées à la va vite, barricadaient les fenêtres. Sur la porte, il y avait un écrito, certainement l'oeuvre de l'ancien propriétaire: "Voyageur, l'Auberge est actuellement fermée pour une durée indeterminée ou plutôt définitive. S'il y en a parmis vous qui veulent la reprendre, alors faites donc, je vous laisse la place, mais à vos risques et périls. Pour ma part, je quitte cette terre maudite. Adieu."

Plus le temps passait, plus les rumeurs se confirmaient. Wil plissa les yeux. Le chao et la panique constante qui reignait en ce village trahissait la présence d'une forte activité paranormale. Il y allait avoir du boulot dans la région. C'était décidé, il reprendrai cette fichu auberge. Il mit alors pied à terre et attacha Black Tears à une rembarde devant l'entrée avant de lui tapoter délicatement l'échine. Au moment, d'ouvrir la porte, une voix douce, étrangement envoutante et féminine, derrière lui, le fit stopper net...

"Bonsoir, beau ténébreux. Vous cherchez un endroit où dormir? Il ne faut pas traîner ici la nuit... qui sait ce qui peut arriver... Suivez-moi, et je vous emmenerai dans un endroit digne de ce nom, où vous pourrez vous reposer le temps que vous voudrez... en ma compagnie..."

Wil se retourna, doucement, l'air méfiant. La femme qu'il avait en face de lui était d'une beauté époustoufflante. Habillée d'une magnifique robe, elle incarnait le charme et la grâce... C'était bien sur trop beau pour être vrai. Un coup d'oeil à Black Tears confirmait sa pensée. Le cheval était étrangement nerveux... Wil parla alors d'une voix grave et plutôt inquietante...

"Merci du conseil. Il est fort aimable à vous d'offrir le gîte à un voyageur venu de loin et qui ne connait pas encore la région, mais je me dois de refuser votre proposition, pour la simple raison que je ne dors que très rarement. Oui, cela fait maintenant bien longtemps que vous hantez mes rêves..."

A ces mots, il saisit un pieux sous son manteau, et en une fraction de seconde, le lança en direction de la poitrine de la femme... et il fit mouche. Le pieux se ficha directement dans son coeur. La femme hurla, toute canine dehors, avant de disparaître en un hamas de cendre. Comme indifferent face à ce qu'il venait de vivre, Wil se retourna et penetra dans l'enceinte de l'auberge...

Il lui fallut alors trois jours et trois nuits pour remettre le taudit en état. A l'aube du quatrième jour, il replacait l'enseigne, fraichement repeinte, sur laquelle on pouvait lire:
"L'Auberge du Lagon Noir".
Revenir en haut Aller en bas

Introduction
Page 1 sur 1